Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet répond aux critiques de Yannick Noah !

Après les pics lancés par Yannick Noah envers les tennismen français, Richard Gasquet n’a pas voulu rentrer dans une polémique à quelques jours d’un premier tour de Coupe Davis.

Sélectionné dans le groupe de Coupe Davis pour affronter le Canada, Richard Gasquet va retrouver ses compères tricolores plus de six mois après leur défaite face à la Grande-Bretagne. Ce sera aussi la première fois que Yannick Noah occupera son poste de capitaine lors d'une rencontre. Sa tache n’apparait pourtant pas évidente. Après plusieurs polémiques autour du clan français dont celle concernant ses propos sur la génération de Gasquet, l’union et l’entente seront les maitres mots afin de se concentrer sur ce premier tour.

« Tout le monde parle à tort et à travers »

« Cette génération, c'est zéro titre du Grand Chelem, zéro Coupe Davis », déclarait Noah dans L’Équipe le week-end dernier. Invité sur le plateau de Touche Pas À Mon Sport sur D8, Richard Gasquet n’a pas tenu rigueur de la critique du chef de fil français : « Les propos de Noah sur notre génération ? On ne s’est pas parlé depuis longtemps, on a pas été en groupe depuis longtemps. Maintenant, il faut jouer. Tout le monde parle un peu à tort et à travers. Il a tout gagné, il a l’expérience, la leadership, du charisme. Il a la rage de vaincre, il peut nous apporter ce déclic ».

Articles liés