Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet estime les chances de l'Équipe de France de Coupe Davis

Membre de l’équipe de France de Coupe Davis, Richard Gasquet sait que les supporters peuvent douter des joueurs français après plusieurs défaites. Cependant, la victoire est possible selon lui.

Après la nouvelle défaite des tennismen français face à la Suisse lors de la finale 2014 de la Coupe Davis, beaucoup de personnes doutaient en la capacité des 4 Mousquetaires de soulever un trophée. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon s’apprêtent pourtant à affronter le Canada lors du premier tour de Coupe Davis pour offrir en novembre prochain la récompense que cette génération dorée mérite. Malgré plusieurs remous depuis l’arrivée de Yannick Noah, Gasquet l’affirme : « On peut gagner la Coupe Davis ».

« On entend beaucoup de critiques »

« On entend beaucoup de critiques, mais personne n’est dans l’équipe, personne ne sait ce qu’il se passe. C’est facile de parler, mais nous, on est à fond et on veut la gagner. On est prêt. Il y a eu deux finales, et elles ont été deux déceptions. On s’est beaucoup parlé depuis. La finale a laissé beaucoup de traces, beaucoup d’amertume. Les sacrifices, on les a fait. Il faut repartir dès cette année, on a tout pour gagner la Coupe Davis. On a besoin de nos supporteurs. Mais c’est à nous aussi de les transcender. On doit être conquérants, on a besoin de soutien. À nous de démontrer qu’on peut gagner » a ainsi poursuivi le Biterrois sur le plateau de « Touche Pas À Mon Sport ».

Articles liés