Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand le tombeur de Gasquet avoue détester… le tennis !

Interrogé après sa victoire sur Richard Gasquet (6-0, 6-4), en quarts de finale du tournoi de Marseille, Nick Kyrgios a clairement expliqué qu’il détestait le tennis.

Dans la catégorie des bad boy du tennis, Nick Kyrgios tient la première place. Le jeune australien collectionne les écarts depuis qu’il est arrivé sur le circuit ATP. Le plus connu et le plus récent est bien sûr celui face à Stan Wawrinka, l’année dernière. Le tennisman de 20 ans avait en effet lancé à son ainé : « Kokkinakis (son compatriote australien) a b... ta copine mec, désolé de te le dire », une phrase qui n’avait pas du tout à son adversaire et qui lui avait valu une lourde amende.

« Je suis sérieux, je déteste le tennis »

Décidément, Nick Kyrgios ne fait rien comme les autres et son interview à L’Équipe, en marge de sa victoire sur Richard Gasquet en quarts de finale du tournoi de Marseille, devrait encore défrayer la chronique. L’Australien a en effet assuré qu’il n’aimait pas du tout son sport. « Je déteste le tennis » a assuré le 41e joueur mondial au classement ATP. « Je ne peux pas le supporter. Je déteste. Je veux rentrer à la maison (regard fixe et sérieux). Pour être complètement honnête, je déteste ça. Je suis sérieux. Ma famille me manque. Le voyage, c'est la purge. Ça me prend plus de vingt-quatre heures pour venir. C'est le boulot, je dirais. C'est le mauvais côté du fait d'habiter en Australie ».

Articles liés