Critiqué par certains observateurs après son choix de jouer le Canada en Guadeloupe pour le premier tour de Coupe Davis, Yannick Noah ne fait pas l’unanimité comme avec Pierre Ménès.
Grand amateur de tennis, Pierre Ménès ne réagit pas que sur les sujets footballistiques. Avant le premier tour de Coupe Davis face au Canada, le journaliste et chroniqueur Canal+ ne semble pas emballé par le choix de la Fédération Française de Tennis de remplacer Arnaud Clément par Yannick Noah. Ménès remet surtout en cause le choix de la Guadeloupe. Victime d’une météo capricieuse, les entrainements des joueurs français demeurent perturber tout comme les rencontres de ce week-end qui devraient l'être.
« Et l’autre il décide de tout, tout seul dans son coin »
Sur le plateau de Touche Pas À Mon Sport, Pierre Ménès a chargé Noah sur le choix de la Guadeloupe : « C’était une bonne idée hein ? Et l’autre il décide de tout, tout seul dans son coin là, le nouveau capitaine Yannick Noah et prend son petit air outré dans son coin et on s’aperçoit que son match de trois jours va durer une semaine ». Avec le forfait du numéro un canadien en simple, Milos Raonic, et du joueur de double Daniel Nestor, la France apparait plus que jamais comme favorite. Mais attention, un faux pas ferait tache…