En pleine préparation avec l’Équipe de France de Coupe Davis, Gaël Monfils s’est agacé d'une question sur la méthode Noah.
Après les récentes polémiques autour de l’Équipe de France de Coupe Davis, les tennismen tricolores se sont retrouvés neuf jours avant le premier tour face au Canada. Pour Yannick Noah, cette semaine et demi en commun apparaissait comme nécessaire afin de ressouder le groupe depuis le départ d’Arnaud Clément. Et comme on a pu l’observer dans un reportage de Stade 2, le capitaine des Bleus ne lésine pas sur les moyens pour affuter comme il se doit Gaël Monfils et ses coéquipiers.
« Laissez-nous un peu de temps ! »
Interrogé sur la méthode de travail qu’applique Noah, le régional de l’étape en Guadeloupe a botté en touche, préférant, semble-t-il, montrer les fruits de leur travail directement sur le court. « Méthode, méthode… Sur un court, Yannick est comme un coach, quoi. On taffe, c’est tout. Ça ne fait que cinq ou six jours qu’on est ensemble. Laissez-nous un peu de temps ! », a ainsi lâché Monfils dans des propos relayés par L’Équipe. Avec le forfait de Milos Raonic en simple et de Daniel Nestor en double, les Mousquetaires n’ont pas le droit à l’erreur et ils le savent.