Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Le nouveau Nadal ? Pas avant 20-30 ans»

Alors que Rafael Nadal semble au crépuscule de sa carrière, un autre tennisman espagnol estime qu’un tel champion n’est pas prêt de ressortir de la formation espagnole.

Au sommet depuis des années, Rafael Nadal vit désormais une fin de carrière un peu moins glorieuse. Mais comment en vouloir à un si grand champion, qui était encore injouable il y a peu ? Du côté de l’Espagne, on prépare doucement la relève de l’ancien numéro un mondial. Pour David Marrero, joueur de double, il faudra attendre environ 20-30 ans pour trouver le « futur Nadal ».

« Le fait est que Rafael est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire »

« Selon moi, l’Espagne est différente des autres pays. Nous avons tellement de bons joueurs que nous ne donnons que très peu d’importance aux joueurs classés au-delà de la 60ème place. Bien sûr nous avons eu Rafael Nadal n°1, David Ferreret Nicolas Almagro dans le top 10, mais cela masque les autres joueurs, qui méritent pourtant le même traitement. J’étais dans le top 10 en double, Marcel (Granollers) aussi et je ne pense pas que nous ayons reçu la considération que nous méritions jusqu’à ce que l’on gagne de gros tournois. En Espagne, le classement n’a aucune importance du moment que tu n’es pas un top player. Je comprends cela mais je ne pense pas que les autres joueurs doivent être négligés pour autant. Le fait est que Rafael est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Nous savons que cela sera très dur de trouver le "nouveau Nadal" mais nous espérons qu’il arrive d’ici 20 ou 30 ans », a confié Marrero dans des propos rapportés par Tennisactu.

Articles liés