Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah confie ses premières impressions sur le groupe !

À moins d’une semaine du premier tour de Coupe Davis, l’Équipe de France se prépare sous le soleil de la Guadeloupe. Une bonne entente au sein du groupe mais pas des vacances pour Yannick Noah.

Oublier les polémiques autour du choix de la Guadeloupe pour ce premier tour de Coupe Davis ou les tensions en interne. Les Français se préparent à affronter une équipe du Canada loin d’être en ordre de bataille avec le possible forfait du numéro un canadien, Milos Raonic. Yannick Noah a réussi à réunir Jo-Wildried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Gaël Monfils et Édouard Roger-Vasselin pour neuf jours de préparation intense et s'en réjouit.

« C’est dur pour eux. C’est dur pour moi »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Noah s’est confié sur l’état d’esprit du groupe France et sur leur motivation sans faille malgré des journées bien remplies : « Je les trouve vraiment à l’écoute. Je ne partais de rien. Pour moi, c’était un peu le néant, même si on avait eu quelques petites rencontres. La réponse, c’est sur le terrain que ça se passe. Comment on réagit après trois heures d’entrainement. Il n’y a pas eu de résistance. Tout le monde est parti à fond. On fait de longues journées. On se lève très tôt. C’est dur pour eux. C’est dur pour moi, je le dis ».

Articles liés