Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Rafael Nadal donne les raisons de ses difficultés !

Rafael Nadal n’est plus le même qu’avant. Le joueur aligne blessures et mauvaises prestations. Son oncle se confie sur ses difficultés.

Depuis quelque temps Rafael Nadal n’est plus au niveau qu’il avait auparavant et qui lui avait permis de remporter plusieurs titres du Grand Chelem. L’Espagnol se blesse très souvent et lors de ses matches il est auteur de prestations décevantes. Son oncle et entraîneur, Toni, s’est confié sur les difficultés que rencontre son neveu.

« Rafa a toujours eu un tennis stratégique »

Dans une interview accordée au quotidien AS, Toni Nadal s’est confié sur la situation de Rafael qui est en grosse difficulté dernièrement : « C'est vrai que ses coups ont cessé de faire mal comme avant et tout le monde le voit. Le problème que je vois est la tranquillité ». L’entraîneur pense que la mentalité de son neveu est la principale cause de ces difficultés : « Cela fait 10 ans depuis 2005, quand il a gagné son premier titre du Grand Chelem, mais Rafa allait bien physiquement. A Rio, contre Cuevas, il y arrivait bien dans le troisième set dans un long et très dur match. Il avait tout son enthousiasme. Mais le tennis a beaucoup changé durant ces dix dernières années. Rafa a toujours eu un tennis stratégique, pas avec des points directs sur les services. Cela change : maintenant, en Australie, 70% des points sont gagnés en quatre coups ou moins. Il a besoin de s'adapter ». Toni Nadal nie toute responsabilité dans la situation du nonuple vainqueur de Roland Garros et ne pense pas qu’il ai besoin d’un changement d’entraîneur : « Arrêtez d'insister là-dessus. Est-ce que quelqu'un se rappelle l'entraîneur de John McEnroe ? Non. Ici, il y a une équipe, une responsabilité commune ».

Articles liés