Battu en 8e de finale du Masters de Monte-Carlo par Borna Coric, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur son élimination à l’issue de la rencontre.
Après avoir sorti Kei Nishikori au tour précédent, Pierre-Hugues Herbert s’est fait sortir en 8e de finale par Borna Coric (6-4, 6-2). Une défaite synonyme qu’il n’y a plus de français en quart de finale ce qui est une première depuis 2011. À l’issue de la rencontre, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur sa défaite, mais s’est également satisfait de sa semaine à Monte-Carlo.
« Je n'ai pas trouvé la solution »
« Il a été plus fort que moi. Il y a eu un vrai combat, mais je n'ai pas trouvé la solution. Il a été plus solide. On est toujours déçu quand on perd, mais là, la déception est moins forte qu'après certaines défaites. J'ai l'impression d'avoir tout donné. Je suis bien monté en puissance durant ce tournoi. J'ai peut-être remporté la plus belle victoire de ma carrière face à Nishikori. À Budapest (son prochain tournoi), mon capital confiance sera plus important », a expliqué le 49e joueur mondial, dans des propos rapportés par L’Équipe.