Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Herbert savoure sa victoire face à Nishikori à Monte-Carlo !

Pierre-Hugues Herbert s’est imposé face à Kei Nishikori ce mardi au premier tour de Monte Carlo. Le Français est forcément satisfait de sa prestation.

Le Masters 1000 de Monte-Carlo a déjà révélé sa première surprise. Le Français Pierre-Hugues Herbert est venu à bout de Kei Nishikori, 6ème joueur mondial et finaliste en titre, le tout en deux petites manches (7-5, 6-4). Une prestation qui lance sa saison sur terre battue qui n’est pourtant pas sa surface de prédilection. Plus réputé pour être un excellent joueur de double avec Nicolas Mahut, le joueur de 28 ans ne boude pas son plaisir.

« Ma plus belle victoire sur terre battue »

Dans des propos rapportés par Le Figaro, Pierre-Hugues Herbert semble être sur un petit nuage suite à sa victoire face à Nishikori : « C’est une super victoire pour moi. Ma plus belle sur terre et l’une des plus belles de ma carrière. Je suis forcément extrêmement ému et fier de ma performance. J’ai sauvé dix balles de break et j’ai gagné les points importants. Je n’étais pas forcément au-dessus sur le court et je n’ai pas eu l’impression de faire un match extraordinaire mais j’ai su être bon dans les moments clés. Je n’ai jamais paniqué. Je sais que dans un bon jour je peux poser énormément de problèmes aux meilleurs. J’ai progressé et je sais que je suis capable de sortir un gros match ».

Articles liés