Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur son abandon à Monte-Carlo !

Opposé à Taylor Fritz pour le premier tour du tournoi de Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga a été contraint d’abandonner en cours de match, une nouvelle fois…

Jo-Wilfried Tsonga a du mal à enchaîner les semaines de compétition. Après avoir atteint les demi-finales du tournoi de Marrakech (défaite contre Benoît Paire) il y a une semaine, le 102ème mondial semblait confiant avant d’aborder le Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais c’était sans compter sur une rechute du Français. En cours de match, Tsonga a été forcé de déclarer forfait contre Taylor Fritz. Après cette nouvelle désillusion, le Manceau s’est livré sur son état de forme.

« Ça me pèse un peu, car j'aimerais jouer tous les tournois à fond »

« C'était une journée comme on ne les aime pas trop, où on ne se lève pas du bon pied. J'étais dans l'incapacité de jouer à mon meilleur niveau, avec cette douleur au dos et ce manque d'énergie. Je ne pouvais pas défendre mes chances correctement, c'était difficile de lutter dans ces conditions. Il y a des jours avec et des jours sans. J'espère que la forme va revenir et qu'il y aura des jours avec... », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L’Équipe. De plus, le Français s’est exprimé sur sa difficulté à enchaîner les tournois : « Oui, j'ai des problèmes à enchaîner les tournois quand il faut prendre l'avion entre les deux. Je perds beaucoup d'énergie. Rien de grave, on va dire ; chez moi ça devient presque la normalité. Il faut que je prenne mon mal en patience... Forcément, ça me pèse un peu, car j'aimerais jouer tous les tournois à fond mais ça fait partie de mon histoire, de mon personnage. C'est dommage, j'essaye, mais quand ça ne passe pas, hé ben je rentre chez moi et je me repose. Et j'essaye de repartir du bon pied ».

Articles liés