Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, Benoit Paire s’est qualifié pour la finale du tournoi de Marrakech. L’Avignonnais a analysé sa victoire face à son compatriote français.
Benoit Paire est aux anges. Opposé à Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, l’Avignonnais s’est imposé en trois sets (2-6, 6-4, 6-3). Une victoire qui lui permet de valider son ticket pour la finale du tournoi de Marrakech. Dans les colonnes de L’Équipe, Benoit Paire s’est enflammé après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga.
«Ce n’était pas mon meilleur match de l’année, mais j’ai su gérer»
« Au début, il y avait le soleil pile dans mon lancer de balle. J’avais comme une tâche dans l’œil. Ça m’a un peu énervé, tendu. Mais j’ai su faire abstraction de ce premier set où je suis passé à côté pour essayer de me battre. C’est vraiment top. Ce n’était pas mon meilleur match de l’année, mais j’ai su gérer. J’ai su le neutraliser sur son revers avec le retour. Ça fait très longtemps que je n’ai pas été en finale (Metz, en 2017). Je vais juste savourer. J’ai perdu à chaque fois contre de très bons joueurs cette année et, mentalement, quand on ne gagne pas beaucoup de matchs, ça se ressent sur le court. Le fait d’avoir gagné pas mal de rencontres au Challenger à Marbella, ça m’a apporté de la confiance. J’arrive sur terre avec beaucoup de sérénité et j’arrive à renverser la situation, même quand ça ne se passe pas très bien. Je suis resté concentré, j’ai essayé de ne rien lâcher », a-t-il développé.