Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Indian Wells : Les confidences de Djokovic sur ses matchs face à Federer

Vainqueur d’Andy Murray en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Novak Djokovic retrouvera un Federer toujours aussi compétiteur en finale.

Vainqueur de Roger Federer l’an dernier au terme d’un match plein de suspense (7-6 dans le set décisif), Novak Djokovic va remettre son titre en jeu, une nouvelle fois face au Suisse. Un joueur qui le pousse à donner le meilleur de lui.

« IL VOUS OBLIGE TOUJOURS À JOUER À VOTRE MEILLEUR NIVEAU »

« Un possible deuxième titre d’affilée ? Cela veut dire beaucoup pour moi, comme pour n'importe quel joueur qui écrit l'histoire du tennis dans un tournoi où on reste dans les mémoires pour l'avoir fait. C'est une motivation supplémentaire. Cela ne joue pas un rôle décisif dans la manière que j'aurai d'approcher cette rencontre, mais, ça va me motiver, c'est certain, comme un vent qui me pousse dans le dos. Je suis ravi d'avoir été partie prenante de cette finale l’an dernier. Roger Federer vous oblige toujours à jouer à votre meilleur niveau si vous voulez le battre. Je garde toujours cela dans un coin de ma tête et c'est ce qui me pousse à entrer sur le court avec la plus grande concentration, la plus grande intensité et le plus fort engagement possibles. Si je veux gagner ce titre, il faudra que je sois vraiment à mon meilleur », a confié le numéro un mondial dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés