Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic se prononce sur la réforme de la Coupe Davis

La réforme de la Coupe Davis a fait l'objet de nombreuses critiques. Interrogé sur le sujet, Novak Djokovic n'a pas voulu enterrer la nouvelle formule d'entrée. 

Alors que la nouvelle réforme de la Coupe Davis a été adoptée, de nombreux joueurs et capitaines ont fait part de leur mécontentement. Au début du mois de septembre, Yannick Noah en avait rajouté une couche dans des propos rapportés par L’Équipe : « La grande majorité du public et des joueurs français soutenaient l'épreuve telle qu'elle était. Tous les joueurs s'étaient exprimés depuis six mois. Mais il n'y a pas eu d'écoute en face. C'était une question d'argent. Tout était joué depuis longtemps. On ne pouvait pas lutter ». Avant d’affronter Kevin Anderson au Masters de Londres, Novak Djokovic a été interrogé sur cette réforme de la Coupe Davis. L’actuel numéro un mondial a préféré se montrer positif avant le passage à la nouvelle formule. 

«Quand on change les choses, il faut faire des sacrifices»

« Oui, il y a beaucoup de discussions à propos. Je suis d'accord avec vous concernant l'ambiance. L'effet domicile/extérieur était peut-être ce qui attirait les joueurs et les fans, mais en même temps quand on change les choses, il faut faire des sacrifices. Pour changer le format, il fallait enlever quelque chose et ce sera ça. Ils ont tout de même conserver une fois par an, grâce aux qualifications, ce processus domicile/extérieur », a-t-il jugé en conférence de presse.

Articles liés