Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s’enflamme pour son retour au premier plan !

Novak Djokovic revient sans détour sur ses récentes performances, dont sa victoire lors de l'US Open en septembre dernier.

Impérial en ce Masters de LondresNovak Djokovic a logiquement validé son ticket pour les demi-finales. Le Serbe retrouve de belle sensations depuis plusieurs mois, et sa place de N°1 mondial en est le parfait exemple, tout en restant le favori pour remporter le dernier tournoi de la saison. Le futur adversaire de Kevin Anderson sur les courts londoniens, dans des propos relayés par Le Figaro ce samedi, admet que sa fin d'année 2018 est totalement à la hauteur des attentes.

« Une fin de saison fantastique »

« Je traverse une fin de saison fantastique. Quand j'étais loin de mon meilleur niveau, durant Indian Wells et Miami, vers le début de la saison sur terre battue, j'étais conscient que cela allait prendre du temps. Même si je pouvais être frustré parfois, je laissais faire les choses naturellement. Au bout du compte, la confiance en soi a prévalu. Le soutien de mon équipe, avec une stratégie gagnante, a également fonctionné. Nous avions fixé des objectifs. L'US Open devait marquer une période lors de laquelle je pouvais produire à nouveau mon meilleur tennis. Cette embellie est arrivée avant. Pendant la campagne sur gazon. Je vis actuellement un enchaînement phénoménal. Je suis heureux d'avoir changé cette tendance aussi radicalement. Finir l'année n°1 mondial, en raison, malheureusement aussi pour lui, de la blessure de Nadal, mais en jouant comme cela ces cinq derniers mois, me rend particulièrement fier », avoue Novak Djokovic.

Articles liés