Tennis : Un 100ème titre à Londres ? La réponse de Roger Federer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En s’imposant contre Kevin Anderson, Roger Federer a assuré sa place pour le dernier carré du Masters de Londres. Toutefois, le Suisse se refuse encore de penser à une victoire et un 100ème titre.

Défait d’entrée à Londres par Nishikori, Roger Federer a su se reprendre. Ce jeudi, en s’imposant contre Kevin Anderson, le Suisse a décroché son ticket pour les demi-finales du Masters. A 37 ans, Federer pourrait alors rêver d’un 100ème sacre sur le circuit ATP. Et alors que l’exploit se rapproche, l’actuel numéro 3 mondial ne veut pas penser à cela, se méfiant notamment de Novak Djokovic.

« Aussi longtemps que Novak est dans le tableau… »

« Un 100ème titre ? Mais je ne laisse pas cette idée entrer dans ma tête, cela doit rester une chose qui m'enthousiasme, pas quelque chose qui me rajoute de la pression. Aussi longtemps que Novak est dans le tableau, ce ne sera pas facile, il joue tellement bien ! », a ainsi avoué Roger Federer, rapporté par Eurosport.

Articles liés