Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La mise au point de Roger Federer sur son physique !

Satisfait de sa qualification pour les demi-finales, Roger Federer a fait le point sur son état de physique et avoue se sentir en forme.

Roger Federer s’est fait peur ! Après sa défaite inaugurale au Masters de Londres contre Kei Nishikori, le Suisse s’est bien repris face à Dominic Thiem et Kevin Anderson, lui permettant de se hisser en demi-finale. Mais après une longue saison, notamment marquée par une blessure à la main qu’il a traînée pendant plus de trois mois, plusieurs interrogations subsistent sur l’état de forme de l’ancien numéro un mondial. L’homme aux 20 Grands Chelem s’est toutefois voulu rassurant à ce sujet.  

« L’année a été longue pour tous »

« J'ai joué un bon tennis aujourd'hui, je suis heureux. Cela a été un groupe 'fun', avec des joueurs très différents, et je suis excité d'être en demi », a déclaré Roger Federer dans des propos relayés par Eurosport. « Le corps va bien, il reste de l'énergie dans le réservoir. L'année a été longue pour nous tous, mais la pause de cet été m'aide un peu, au moins au niveau mental, à me dire que je suis en forme, même si je ne suis pas le plus jeune ».

Articles liés