Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s’enflamme pour sa place de numéro un mondial !

Novak Djokovic affiche sa satisfaction autour de sa place de N°1 mondial, acquise même en cas de défaite lors du Masters de Londres.

Avec l’absence de Rafael Nadal à Paris la semaine dernière, et ce malgré sa défaite en finale contre Karen KhachanovNovak Djokovic est donc sûr de conserver sa place de N°1 mondial. Le Serbe aborde donc le Masters de Londres, dernier tournoi de la saison regroupant la crème du tennis mondial, en tant que favori, Djokovic ne boude pas son plaisir concernant cette position avant de prendre les raquettes.

«Être numéro un, c'est probablement le défi ultime, donc bien sûr je suis très fier»

« Être numéro, c'est probablement le défi ultime, donc bien sûr je suis très fier. Cette année c'est vraiment spécial, par rapport à tout ce que j'ai traversé surtout les mois après mon opération en février. Ça paraissait improbable que je sois à cette position, finir l'année numéro 1, non seulement par rapport à mon classement à ce moment, mais par rapport à ce que je ressentais sur le court. Mais, il y avait toujours une partie de moi qui croyait que j'en étais capable et je n'ai jamais pensé que ce serait impossible. Ça a été 5 mois superbes avec 2 Grands Chelems. Bien sûr Nadal n'a pas pu défendre ses chances après l'US Open, mais ça a été tout de même 5 très beaux mois pour moi », avoue Novak Djokovic dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés