Tennis : Djokovic se méfie de Del Potro !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il affrontera Juan Martin Del Potro ce vendredi soir à Rome (21h00), Novak Djokovic a confié tout le bien qu’il pensait de l’Argentin.

Après s’être défait sans difficulté de DenisShapovalov (6-1/6-3) et Philipp Kohlschreiber (6-3/6-0) ce jeudi, Novak Djokovic retrouvera Juan MartinDelPotro, tombeur de CasperRuud, ce vendredi (21h00) pour tenter de se hisser en demi-finale du Tournoi de Rome. Le numéro 1 mondial reste sur quatre victoires face à l’Argentin, mais malgré ce bilan flatteur, Nole affiche sa méfiance avant de retrouver DelPotro.

« Il reste un des meilleurs joueurs au monde »

« Il a gagné aussi deux matchs assez facilement (contre David Goffin et Casper Ruud). Il ne s'est pas épuisé sur le court. Avec son style de jeu il préfère les courts en dur probablement. Mais pendant toute sa carrière il a aussi très bien joué sur terre battue. Quand on a la qualité de son service et de son coup droit, peu importe la surface sur laquelle vous jouez. Il dispose de deux armes magnifiques. Il est grand. Il utilise sa taille à merveille. Il bouge aussi très bien sur le court. Contre lui cela va être un gros défi. On a livré de grandes batailles par le passé. Dont une récente en finale de l'US Open (victoire du Serbe en trois manches). Je l'apprécie énormément. C'est une bonne personne. Je le respecte beaucoup. Il est dommage qu'il ait été autant blessé durant sa carrière. Il reste un des meilleurs joueurs au monde. Il est très fort mentalement. Il ne se laisse jamais déborder par l'événement. Cela va être une grande bataille. J'ai hâte d'en découdre »,  a déclaré Novak Djokovic dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés