Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche sa grande confiance !

Vainqueur du Masters 1000 de Madrid la semaine dernière, Novak Djokovic s’est montré confiant avant son entrée en lice à Rome face à Denis Shapovalov.

Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Madrid la semaine dernière en dominant Stefanos Tsitsipas en finale (6-3, 6-4). Grâce à ce succès, son 33e en Masters, le numéro 1 mondial arrive en pleine confiance à Rome et avant Roland Garros. Interrogé sur les événements à venir, Novak Djokovic juge avoir franchi un cap dans sa préparation avant d’affronter Denis Shapovalov au second tour du tournoi de Rome. 

« J'arrive à Rome en me sentant bien »

« C'était très important pour moi de gagner à Madrid surtout à l'approche de Roland-Garros. Après l'Open d'Australie j'ai lutté pour retrouver mon meilleur niveau et la victoire face à Dominic Thiem a été très importante. J'ai pu m'appuyer sur cette victoire et réaliser une belle finale ensuite. J'arrive à Rome en me sentant bien. Quand vous gagnez un Masters 1000, vous franchissez une étape dans votre préparation. Sur terre, la préparation dépend de vos victoires, en Australie vous avez une semaine pour jouer avant l'Open d'Australie, mais ici tout dépend de vos résultats. Je ne cherchais pas à avoir énormément d'entraînement. Je suis en forme et motivé donc je pense que cela ne va pas changer grand-chose. Il n'y a pas de raison de changer ce qui a marché par le passé. J'ai déjà eu du succès à Paris et très bien joué. J'ai fait plusieurs finales et demi-finales. Mais, pour l'instant je me concentre sur Rome », a révélé Novak Djokovic, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés