Au terme d’un match très disputé face à Daniil Medvedev, Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. L’ogre serbe a révélé qu’il avait laissé beaucoup d’énergie lors de cette rencontre.
Daniil Medvedev aura donné du fil à retordre à Novak Djokovic. Pour atteindre le stade des quarts de finale de l’Open d’Australie, le numéro un mondial a dû aller au bout de ses retranchements. Opposé à Daniil Medvedev ce lundi matin, l’ogre serbe s’est imposé en quatre sets très engagés (6-4, 6-7, 6-2, 6-3). Dans des propos rapportés par Sport 24, Novak Djokovic est revenu sur son combat face au Russe.
«C’était un peu le jeu du chat et de la souris»
« C'était difficile de le déborder. La majeure partie du match, c'était un peu le jeu du chat et de la souris. On avait des échanges interminables, des rallyes de 40, 45 coups. C'était épuisant physiquement parce qu'on s'empêchait l'un et l'autre de penser qu'on pouvait donner des points. Il faut essayer d'être patient et de construire le point. Parfois, vous êtes un peu plus hésitant parce que vous êtes davantage tendu. Mais je pense que j'ai joué un bon match. (Après la perte du deuxième set) Les quatre premiers jeux du troisième set ont été cruciaux, c'est là que j'ai senti qu'il accusait le coup physiquement et que j'ai pris l'avantage. Même si j'ai gagné trois sets à un, j'ai l'impression d'avoir joué un match en cinq sets, vraiment. C'était exténuant physiquement parce que vous ne pouviez pas jouer en un ou deux coups de raquette », a-t-il analysé.