Ancienne gloire du tennis, Mats Wilander estime que si Roger Federer se présente à Roland-Garros, c’est pour remporter le tournoi.
Ces dernières saisons, pour se préserver physiquement, Roger Federer a fait l’impasse sur Roland-Garros. Et si l’incertitude était présente pour cette année 2019, le Suisse a dissipé les doutes. En effet, juste après son élimination de l’Open d’Australie par Tsitsipas, le numéro 3 mondial a annoncé qu’il serait à Roland-Garros cette année. Et pour Mats Wilander, Federer viendra à Paris, non pas à pré-retraite, mais bien pour gagner…
« Je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux »
« Si Roger a annoncé son intention de jouer Roland-Garros, je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux. Il veut jouer parce qu’il veut toujours gagner. L’an dernier, il a regretté son impasse à Wimbledon. Alors il se redonne une chance. Ça pourrait l’aider pour ses mouvements et sa confiance. Moi, je présume qu’il ira jusqu’en 2020, chercher le seul titre qui lui manque : l’or olympique. Parce que si les conditions sont réunies, il peut encore battre n’importe qui », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Federer pour L’Equipe.