Tennis : «Roland-Garros ? Federer veut jouer parce qu’il veut toujours gagner…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancienne gloire du tennis, Mats Wilander estime que si Roger Federer se présente à Roland-Garros, c’est pour remporter le tournoi.

Ces dernières saisons, pour se préserver physiquement, Roger Federer a fait l’impasse sur Roland-Garros. Et si l’incertitude était présente pour cette année 2019, le Suisse a dissipé les doutes. En effet, juste après son élimination de l’Open d’Australie par Tsitsipas, le numéro 3 mondial a annoncé qu’il serait à Roland-Garros cette année. Et pour Mats WilanderFederer viendra à Paris, non pas à pré-retraite, mais bien pour gagner…

« Je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux »

« Si Roger a annoncé son intention de jouer Roland-Garros, je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux. Il veut jouer parce qu’il veut toujours gagner. L’an dernier, il a regretté son impasse à Wimbledon. Alors il se redonne une chance. Ça pourrait l’aider pour ses mouvements et sa confiance. Moi, je présume qu’il ira jusqu’en 2020, chercher le seul titre qui lui manque : l’or olympique. Parce que si les conditions sont réunies, il peut encore battre n’importe qui », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Federer pour L’Equipe.

Articles liés