Novak Djokovic s’est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. En conférence de presse, il est revenu sur le match fou entre Stefanos Tsitsipas et Roger Federer.
Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Il a disposé ce lundi du Russe, Daniil Medvedev en quatre manches (6-4, 6-7, 6-2, 6-3). Au prochain tour, le Serbe affrontera le Japonais, Kei Nishikori, pour une place en demi-finale. En conférence de presse d’après-match, le numéro 1 mondial est également revenu sur l’événement phare de ces derniers jours, l’élimination de Roger Federer par Stefanos Tsitsipas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Nole ne tarit pas d’éloges sur le Grec.
« Tsitsipas a été phénoménal »
« Roger et Stefanos ont joué un bon match. J’en ai regardé une partie et je pense que la qualité de tennis était fantastique. C’était un beau match à regarder et sûrement un beau match à jouer pour eux. Stefanos a montré une bonne maturité et de l’habilité à surmonter la pression dans ces moments... quand c’est Roger, le public et le soutien, tout ce qu’il se passe. En prenant en compte toutes les choses qui étaient contre lui, Tsitsipas a été phénoménal. Pour quelqu’un qui a 21 ans, c’est vraiment impressionnant. Je lui souhaite le meilleur pour la suite du tournoi. Roger a bien joué aussi, c’était un match très serré, quelques points par-ci par-là ont décidé du résultat », a lâché Novak Djokovic, dans des propos rapportés par Tennis Actu.