Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic dévoile les clés de sa victoire en demi-finale à Rome

Tombeur de Diego Schwartzman ce samedi, Novak Djokovic a validé son ticket pour la finale du tournoi de Rome. L’ogre serbe a analysé sa victoire face à l’Argentin.

Novak Djokovic n’est pas tombé dans le piège Diego Schwartzman. Opposé à l’Argentin ce samedi à Rome, le numéro un mondial s’est imposé en trois sets (6-3, 6-7, 6-3). Une victoire qui lui offre le droit d’affronter Rafael Nadal ce dimanche en finale. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic est revenu sur sa performance contre Schwartzman.

«Ce point où j’ai réussi la contre-amortie, ça a été le tournant»

« Comment j’ai réussi à faire tourner le match après la perte de la deuxième manche ? Bravo à Diego (Schwartzman) qui a très bien joué. Il avait le bon plan de jeu, il frappait la balle très proprement, très vite, il changeait le rythme, il a réussi beaucoup de très belles amorties. C'était vraiment difficile de lire le jeu. Les conditions étaient très, très lourdes, le court très humide. Il n'y avait jamais deux rebonds identiques. La balle ne rebondissait pas haut du tout. C'est totalement différent des conditions en journée. Le match a été très serré. Dans le troisième set, il y a eu ce point où j'ai réussi la contre-amortie, ça a été le tournant puisque c'est là que j'ai fait le break. Ça a suffi », a-t-il précisé.

Articles liés