Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal savoure sa qualification en finale à Rome !

Opposé à Stéfanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Rome (6-3, 6-4), Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du tournoi, à sa plus grande satisfaction.

Rafael Nadal est en train de confirmer son retour en force cette saison. Depuis sa finale perdue à l’Open d’Australie contre Novak Djokovic (3-6, 2-6, 3-6), l’Espagnol n’est jamais parvenu à se hisser en finale d’un tournoi. Mais c’est désormais chose faite. Grâce à sa victoire en demi-finale du Masters 1000 de Rome contre Stéfanos Tsitsipas, le numéro deux mondial a su inverser la tendance face à un adversaire qui l’avait éliminé au même stade de la compétition il y a une semaine à Madrid. Une revanche totalement maîtrisée par Nadal qui savoure son retour.

« Je me sens un meilleur joueur chaque jour »

« J'ai mieux joué que lui. Et j'ai mieux joué qu'à Madrid. C'est une victoire importante pour moi. Tsitsipas a beaucoup joué et gagné sur terre cette saison. Le battre en deux sets, c'est un résultat qui a du sens. Je me sens un meilleur joueur chaque jour, chaque semaine. Ma première finale depuis Melbourne ? Je suis content mais, vous savez, perdre en demies n'était pas un drame. Se retrouver en finale n'est pas non plus un résultat incroyable. C'est juste un process qu'il fallait que je traverse. Ce qui compte, c'est que je joue mieux. Ce qui compte, c'est que je retrouve mon niveau. Ça compte plus pour moi que de me qualifier pour la finale. Et, à mon avis, j'ai encore une marge de progression » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés