Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme totalement pour Tsitsipas !

Avant de retrouver Stefanos Tsitsipas ce samedi en demi-finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal a confié tout le bien qu’il pensait du Grec.

À quelques jours de Roland-Garros, Rafael Nadal se rassure à Rome en enchaînant les belles prestations. Après avoir sèchement battu Jérémy Chardy (6-0, 6-1) et Nikoloz Basilashvili (6-1, 6-0), le Majorquin a pris le meilleur sur Fernando Verdasco (6-4, 6-0) en quart de finale. Ce samedi (14:30), Nadal retrouvera Stefanos Tsitsipas pour espérer décrocher une place en finale, un adversaire qu’il connaît bien puisque le Grec était parvenu à vaincre le maître de la terre battue à Madrid. Prévenu, Nadal ne sous-estime absolument pas son adversaire du jour.

« Il a même mieux débuté la saison que je ne l'imaginais »

« Il est logique que quelques jeunes joueurs de grand talent pointent le bout de leur nez. Le contraire serait surprenant et illogique. Stefanos est un très bon joueur. En début de chaque saison on fait des prédictions en équipe à propos du joueur qui va être dans le top 10. Je l'ai mis dans cette liste dès le début. Je n'ai pas dit cela car je suis un génie. Je l'ai désigné comme un évident candidat où il se trouve. Il a même mieux débuté la saison que je ne l'imaginais. Il mérite complètement sa place », a expliqué Nadal dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés