Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal réagit à la blessure de Federer !

Alors que Rafael Nadal s’est imposé en quarts de finale du Masters 1000 de Rome face à Fernando Verdasco, il aurait pu retrouver Roger Federer en demi-finale. Mais le Suisse a déclaré forfait et c’est donc Stefanos Tsitsipas qui affrontera l’Espagnol. Une blessure que regrette Nadal.

Le Masters 1000 de Rome ne verra pas d’affrontement entre Rafael Nadal et Roger Federer cette année. Tandis que le natif de Majorque s’est imposé face à Fernando Verdasco (6-4, 6-0) vendredi, l’autre quart de finale entre Stefanos Tsitsipas et Roger Federer n'a pas eu lieu. Le Suisse s’est blessé à la jambe droite, à 10 jours de Rolland-Garros, après avoir disputé deux rencontres au cours de la même journée. Rafael Nadal aurait pourtant aimé jouer contre le vétéran de 37 ans.

« Je suis vraiment désolé pour Roger »

Rafael Nadal s’est exprimé sur la blessure subie par Roger Federer, à l’issue de sa qualification pour les demi-finales à Rome, dans des propos rapportés par Bolamarela : « Cela arrive parfois… Cela peut arriver dans un tournoi en plein air. Cela fait partie du sport. Je suis vraiment désolé pour Roger. C’était une belle opportunité de l’affronter ici mais j’aurai un autre grand adversaire en la personne de Tsitsipas. Mais lorsque vous jouez deux matchs le même jour, la blessure fait partie des risques que vous encourez ». Rolland-Garros verra-t-il un affrontement entre Nadal et Federer, ces deux géants du monde du tennis ? Réponse dans les jours à venir.

Articles liés