Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les doutes de Nadal après sa victoire face à Verdasco !

Après sa victoire face à Fernando Verdasco en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-0), Rafael Nadal est revenu sur les difficultés qu’il a connues à remporter le premier set face à son compatriote ainsi que sur sa demi-finale à venir.

Rafael Nadal est en demi-finales du Masters 1000 de Rome. A l’approche de Roland-Garros (du 26 mai au 9 juin2019), l’Espagnol engrange de la confiance avant de se rendre à Paris. L'Espagnol s’est défait de son compatriote Fernando Versaco, critiqué, comme Novak Djokovic, par Nick Kyrgios cette semaine, en deux sets ce vendredi (6-4, 6-0). A l’issue de la rencontre, Rafael Nadal est revenu sur le premier set difficile de cette rencontre et sur la suite du tournoi.

« Je dois jouer agressif »

Rafael Nadal s’est exprimé en conférence de presse d’après match à Rome, dans des propos rapportés par Sport, avant d’affronter Stefanos Tsitsipas en demi-finale : « Verdasco a très bien joué et ses deux derniers matchs lui ont donné une grande confiance pour aujourd’hui. La vérité est que le premier set était très compliqué, j'ai bien joué mais il avait encore de grandes chances de remporter le set. Ce premier set était important pour moi. Je l’ai gagné, puis il a eu une baisse de régime. Je dois jouer agressif. Si j’y arrive, j’aurai mes chances. Sinon, ce sera aussi compliqué que la semaine dernière (Nadal avait perdu face à Tsitsipas à Madrid en demi-finale, NDLR). Tsitsipas  joue bien, il est confiant. » Nadal jouera samedi sa quatrième demi-finale consécutive sur terre battue après avoir perdu les trois premières.

Articles liés