Opposé à Juan Martin Del Potro ce vendredi soir à Rome, Novak Djokovic s’en est sorti de justesse. Le numéro un mondial a reconnu avoir eu de la chance face à l’Argentin.
C’était moins une pour Novak Djokovic. Ce vendredi, le numéro un mondial affrontait Juan Martin Del Potro à Rome. Grâce à sa victoire en trois sets (4-6, 7-6, 6-4), Novak Djokovic a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi italien. Pour s’en sortir face à l’Argentin, l’ogre serbe a dû sauver deux balles de match lors de la troisième manche. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Novak Djokovic a avoué qu’il avait eu de la chance face à Juan Martin Del Potro.
«Le tournant du match a été dans le tie-break du deuxième set»
« De la chance... Le tournant du match a été dans le tie-break du deuxième set, il jouait très bien. Jusqu'à la fin, j'ai joué de mon mieux. À la fin du premier set, il frappait très fort, il jouait tout simplement très bien. Je n'ai jamais perdu espoir », a-t-il confié. Pour décrocher une place pour la finale, Novak Djokovic devra se frotter à un autre Argentin : Diego Schwartzman.