Tennis - Coupe Davis : Federer, Wawrinka… Clément justifie l’intox autour du cas Tsonga !
La rédaction

Dans des propos rapportés par Eurosport, Arnaud Clément a tenté de justifier sa communication autour du cas Tsonga, forfait samedi et dimanche.

Après sa lourde défaite face à Stanislas Wawrinka vendredi, Jo-Wilfried Tsonga était attendu pour le double en compagnie de Richard Gasquet, mais surtout dimanche en simple. Une participation évoquée par le capitaine de l’équipe de France en conférence de presse samedi, avant que le numéro 1 français ne déclare forfait le lendemain, juste avant le match. Arnaud Clément a avoué qu’il savait que Tsonga ne serait pas apte à disputer son simple face à Roger Federer dimanche.

« C’ÉTAIT MON DEVOIR »

« On n'a pas d'information à donner, à communiquer à l'équipe adverse à ce moment-là du week-end. Si c’était une incertitude pour eux, il fallait qu'elle reste le plus tard possible dans leur tête. Si cela a été un petit plus et un petit doute supplémentaire pour l'équipe adverse de ne pas savoir qui il y aurait en face le lendemain, c'était mon devoir. Ça ne m’a pas fait plaisir de vous donner de fausses informations à un certain moment. Et je pense que certains d'entre vous doutaient de mes propos »

Articles liés