Alors que Yannick Noah a remplacé Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, le nouveau capitaine des Bleus estime que son prédécesseur a mal interprété certaines de ses déclarations.
Après la finale de CoupeDavis perdue contre la Suisse en novembre 2014, Yannick Noah avait notamment fustigé le comportement des joueurs d’Arnaud Clément, ex-capitaine des Bleus. Depuis, l’ancien vainqueur de Roland-Garros est devenu le nouvel homme fort de l’équipe de France, mais avoue que son message envers son prédécesseur a été mal interprété.
« Je ne suis pas du tout fâché avec Arnaud »
« Il y a deux ans, j’ai regardé la finale de la Coupe Davis contre la Suisse à la télé. Je les ai vus entrer sur le terrain. Et par rapport aux comportements et aux attitudes, je me suis dit : ils ne sont pas prêts. Je pense vraiment qu’ils sont passés à côté. Sur ce match, on n’a rien vu, malgré le grand stade de Lille et tout. Tout le monde était là à cirer les pompes à Federer et Wawrinka. A l’arrivée, l’équipe de France n’a pas été prête. C’est mon sentiment et c’est ce que j’ai dit. Après, Arnaud l’a pris pour lui, poursuit Noah. C’est son problème ! A un moment, il faut se dire les choses, c’est son problème. Il l’a pris pour lui alors que je ne pensais pas du tout à lui. J’ai juste dit que les joueurs n’étaient pas prêts. Là-dessus, Arnaud a réagi, Nolwenn (Leroy, sa compagne) aussi. Mais je ne lui ai pas savonné la planche. Je ne suis pas du tout fâché avec Arnaud. Il a appris du genre au lendemain qu’il était remplacé par moi. Forcément, il a été touché, parce que ça lui tenait à cœur et qu’il s’investissait. C’était dur », confesse YannickNoah.