Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette stratégie de Benoit Paire pour préparer l’Open d’Australie

Alors qu’il souhaiterait se donner les meilleures chances pour l’Open d’Australie, Benoit Paire a accepté l’invitation pour le tournoi de Caen.

Benoit Paire a déjà les yeux rivés sur l’Open d’Australie. Alors qu’il a manqué sa saison 2017, le Français aura l’occasion de finir sur une bonne note à l’Open de Caen (10-13 décembre). Invité pour remplacer un Richard Gasquet blessé, Benoit Paire n’a pas souhaité manquer une occasion de préparer au mieux le Grand Chelem Australien (15-28 janvier).     

«Jouer contre des super-joueurs, c’est intéressant pour se jauger»

« C'est sûr que retrouver un plateau comme ça avant l'Open d'Australie sur un tournoi en France c'est quelque chose de formidable et c'est vrai que pouvoir jouer contre des super-joueurs, c'est toujours intéressant pour se jauger un petit peu, de voir si la préparation se passe bien, savoir quelles sont les sensations avec des points, avec des matchs officiels. J'ai vraiment hâte d'être à cet Open de Caen parce que j'ai un petit peu de pression pour être honnête. J'ai envie de bien faire. J'ai envie de faire une bonne saison l'année prochaine. Si je peux jouer du mieux possible à Caen et avoir de bonnes sensations ça ne peut être que positif pour la suite », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à France Bleu Normandie.

Articles liés