Absent durant de longs mois, Novak Djokovic avait retrouvé les courts il y a un an à Indian Wells. L’ogre serbe a confié qu’il avait précipité son grand retour.
Novak Djokovic n’aurait pas dû retrouver la compétition aussi tôt. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même reconnu. Gravement blessé à un coude, l’ogre serbe avait été écarté des courts pendant de nombreux mois avant de faire son retour à Indian Wells il y a un an. Avant d’entrer en lice dans le Masters 1000 américain ce dimanche, Novak Djokovic a avoué qu’il n’était pas prêt à rejouer lors de l’édition 2018.
«J’essayais de me convaincre que j’étais prêt, mais...»
« Je n'étais sans aucun doute pas prêt à jouer à ce niveau l'an passé. J'essayais de me convaincre que je l'étais, mais je ne l'étais vraiment pas. La plupart des gens de mon équipe ne voulaient pas que je joue Indian Wells et Miami parce que c'était trop tôt après l'opération. Avec le recul, j'aurais pu, j'aurais dû prendre une autre décision, mais je pense que ça m'a aussi permis d'apprendre des leçons importantes qui m'ont aidé à avoir ces résultats incroyables les mois suivants et à passer de la 22e à la première place mondiale en moins de six mois », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.