Tenants du titre à Roland-Garros, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont faire une pause en double. Une décision radicale sur laquelle est revenu le second.
Alors qu’ils sont au sommet de leur art en double, NicolasMahut et Pierre-Hugues Herbert vont faire une pause de plusieurs mois, et seront donc absents de Roland-Garros puis de Wimbledon. Une décision prise par Herbert qui souhaite se consacrer sur sa carrière en simple. En attendant, les deux hommes disputent le Masters 1000 d'Indian Wells et se sont imposés au premier tour contre SamQuerrey et JohnIsner (6-7, 6-4, 12-10). À l’issue de la rencontre, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur son choix.
« À un moment, j'avais l'impression de lui mentir »
« C'est quelque chose que j'avais en tête depuis un petit bout de temps, et moi j'ai envie d'avoir des relations honnêtes avec les gens que j'aime. À un moment, j'avais l'impression de lui mentir [...] Je sais aussi l'impact que cela a eu sur lui, c'était à la fois du soulagement et dur à faire », a avoué le 44e joueur mondial en simple, dans des propos relayés par l’AFP.