Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce jeune français à suivre de très près…

Les Français ont été sortis en quarts de finale de la Coupe Davis le week-end dernier par la Grande-Bretagne. Mais le tennis français a de l’avenir.

La France n’a pas un grand champion en tennis actuellement. Mais la France a plusieurs joueurs de talent. La densité française au plus haut niveau est enviée par bon nombre de nations. Au dernier classement ATP, le 20 juillet dernier, 10 Français pointaient dans le Top 100. Dont 4 dans les 20 premiers (Gilles Simon 11ème, Jo-Wilfried Tsonga 12ème, Richard Gasquet 13ème et Gaël Monfils 17ème). Ce dimanche, Adrian Mannarino et Benoît Paire disputaient des finales de Tournoi.

POUILLE, C’EST LA RELÈVE

La France a donc une grosse densité et compte sur ses jeunes pour prendre la relève après le départ des Mousquetaires (Simon, Tsonga, Gasquet, Monfils). Tous approchent ou ont déjà dépassé la trentaine. Lucas Pouille, 21 ans, ne cesse de progresser depuis des mois. Actuellement 87ème Mondial, Pouille commence à intégrer directement les grands tournois. La Fédération française de tennis place beaucoup d’espoirs en lui. Le natif de Grande-Synthe est même conseillé par Yannick Noah depuis quelques mois. Il a un potentiel très intéressant. Il faudra le suivre de près dans les semaines et mois à venir…

Articles liés