Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce joueur qui peut menacer la place de numéro 1 de Djokovic…

Novak Djokovic est l’incontournable et indiscutable numéro 1 Mondial depuis plusieurs mois. Le Serbe est parti pour durer à la tête du tennis mondial. À moins que…

Novak Djokovic, 28 ans, a remporté son neuvième Tournoi du Grand Chelem il y a quelques jours à Wimbledon. Le Serbe a dominé Roger Federer en finale. Djokovic est impressionnant de régularité depuis plusieurs mois. Finaliste à Roland-Garros en 2014 et en 2015, il a gagné Wimbledon en 2014 et 2015. Il a aussi gagné l’Open d’Australie en 2015. Au classement ATP, il caracole en tête. Avec 13845 points, « Djoko » devance Roger Federer de plus de 4000 points et Andy Murray de 6000 points. Un gouffre.

MURRAY, LA MENACE…

Novak Djokovic est bien parti pour dominer le tennis mondial encore plusieurs années. Il doit toutefois se méfier d’un homme. Andy Murray. Le Britannique ne cesse de progresser. Il est de plus en plus régulier. Il a les qualités pour briller sur toutes les surfaces et pour inquiéter Djoko au cours des prochaines années. Pour les autres, cela s’annonce plus difficile. Toujours deuxième, Roger Federer va avoir du mal à enchaîner les tournois pour redevenir numéro 1. Rafael Nadal, désormais 10ème Mondial, semble lui aussi condamné à faire des exploits. Mais sur la durée d’une saison…

Articles liés