Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand McEnroe voit grand pour la suite de la carrière de Djokovic !

Ce dimanche, Novak Djokovic a remporté le 9ème tournoi du Grand Chelem de sa carrière en s’imposant contre Federer à Wimbledon. Pourtant, le Serbe pourrait aller encore plus loin dans les années à venir.

« Roger Federer gagnera-t-il un dernier tournoi du Grand Chelem ? Andy Murray en gagnera-t-il un troisième ? Tant que Novak Djokovic sera là et qu'il évoluera à ce niveau, je ne le crois pas. Ils n'ont pas les armes pour le battre. C'est aussi simple que ça. Ce qui est remarquable, c'est que, vu de loin, « Djoko» ne paraît pas extraordinaire. Mais quand on se rapproche de la réalité du jeu, il EST extraordinaire » a déclaré Mats Wilander, il y a quelques jours. Des propos également partagé par John McEnroe.

« IL VA DEVENIR DE PLUS EN PLUS FORT »

Dans des propos accordés à la BBCJohn McEnroe s’est enthousiasmé devant Novak Djokovic. Selon lui, le Serbe devrait dominer le tennis dans les années à venir : « Novak est dans la fleur de l'âge et il est plutôt difficile de ne pas penser qu'il va devenir de plus en plus fort. S'il reste en bonne santé, il va dominer le tennis pendant plusieurs années ». L’Américain l’a d’ailleurs mis dans son top 5 aux côtés de Nadal ou Federer : « Il est assurément dans mon top 5 de l'histoire. Dans mon top 4 je mets Rod Laver, Pete Sampras, Roger Federer et Rafael Nadal, Novak est cinquième mais il grimpe ! ».

Articles liés