Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Arnaud Clément justifie son choix fort concernant Richard Gasquet !

Demi-finaliste de Wimbledon cette année, Richard Gasquet n’a pas foulé le gazon britannique en quarts de finale de Coupe Davis.

Quelques mois après l’échec en finale de Coupe Davis, l’équipe de France a été éliminée par la Grande-Bretagne au stade des quarts de finale. De nouveau dans la tourmente, Arnaud Clément a justifié son choix de ne pas avoir aligné Richard Gasquet.

« UN LUXE FANTASTIQUE »

« J'ai toujours compté sur lui ! Il était apte à jouer vendredi, mais j'ai estimé que Gilles et Jo étaient mieux armés que lui. Lancer Richard contre Murray, je ne pense pas que c'était notre meilleure chance. Il est arrivé le dimanche, fatigué et touché au pied. Il devait faire deux jours de soins et ne retaper que le mercredi. À côté de ça, j'avais un Jo et un Gilles en pleine forme. Mon choix du vendredi est très logique. Je ne suis pas déçu par Gasquet. À 2-2, je suis persuadé qu'il aurait fermé la boutique. Un demi-finaliste de Wimbledon remplaçant et Murray qui joue trois matchs en trois jours ? O.K., mais les Britanniques avaient-ils le choix ? Moi, je l'avais. Si je n'avais pas eu autant de possibilités avec Gilles ou Jo, Richard aurait été aligné le vendredi. L'idée de faire jouer Jo deux jours et de garder Richard au frais jusqu'au dimanche, c'est un luxe fantastique ! Je comprends que les gens aient leur idée. Mais ce n'est qu'une vue de l'extérieur. Moi, j'ai une vue du groupe, de l'intérieur », a confié le capitaine des Bleus dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés