Alors qu’Amélie Mauresmo cumule les rôles de capitaine de Fed Cup et d’entraîneur d’Andy Murray, la Française a fait le point sur ses deux rôles.
Entre le capitanat de l’équipe de France de Fed Cup et l’entraînement avec Andy Murray, Amélie Mauresmo cumule les mandats, et plutôt brillamment. En effet, l’Écossais a remporté quatre titres la saison dernière et reste sur deux finales consécutives à l’Open d’Australie, à chaque fois perdues contre Novak Djokovic, tandis que l’équipe de France de Fed Cup a atteint les demi-finales en 2015 en s’inclinant contre la République Tchèque, futur vainqueur. L’ancienne numéro une française s’est d’ailleurs confiée sur ce double rôle.
« Ce sont deux choses très différentes qui se complètent très bien »
« Le capitanat de Fed Cup et l’entraînement avec Andy Murray sont deux choses très différentes qui se complètent très bien. Le capitanat m’a apporté le côté management, relationnel, et la proximité psychologique des choses ; avec Andy Murray, on est complètement dans le coaching au quotidien. Je m’épanouis dans ces deux vies ! En 2016, avec Andy Murray on s’est engagé sur 22 à 24 semaines ensemble. J’ai réduit un peu en raison de ma vie de famille. J’ai beaucoup fonctionné seule avec lui, donc en tant qu’entraîneur autant que conseiller », lâche-t-elle dans les colonnes de La Provence.