Accès direct au contenu

Tennis - Open d'Australie

Tennis - Open d’Australie : Le message d’Andy Murray à sa femme après sa défaite contre Djokovic !

Battu en finale de l’Open d’Australie face au numéro un mondial Novak Djokovic (6-1, 7-5, 7-6), le Britannique Andy Murray pensait fort à sa femme à l’issue de la rencontre.

Des doutes persistaient quant à la présence d’Andy Murray lors de cet Open d’Australie. D’abord retissant à participer à la finale s'il parvenait à se hisser jusqu’à ce stade, le Britannique a finalement voulu jouer à fond ce premier grand Chelem de l’année. Sa femme, restée au sein du foyer familial en vue de la naissance de leur premier enfant, pouvait accoucher le jour de la finale. Ses premiers mots après les 2 heures 52 de la finale ont été pour son épouse.

« Je prends le prochain avion pour la maison »

« Tu as été une légende durant ces deux dernières semaines. Merci pour tout ton soutien. Je prends le prochain avion pour la maison » déclarait-il l’assiette en argent du second entre les mains. En conférence de presse d’après-match, le numéro deux au classement ATP a tenu, non sans émotion, à remercier le comportement et le soutien de Mme Murray : « C’était dur. Elle a été incroyable. Je dois la remercier de m’avoir permis de jouer et de rester ici malgré tout ce qui s’est passé ». À défaut d’être sacré pour la première fois en Australie, Andy Murray va devenir papa. Beau lot de consolation.

Articles liés