Safin prefere le velo
La rédaction

Chaque jour, Le10sport.com vous permet de savoir ce qu'il se passe dans les coulisses de Roland-Garros. Ce jeudi a été marqué par la présence de Marat Safin sur les lieux et la discussion sans fin entre Gilles Simon et Alizé Cornet.

Safin en guest-star
Marat Safin de retour à Roland-Garros ! Le géant russe a pris place dans une loge sur le Court Philippe-Chatrier avant de perdre son temps au Players Lounge. En tenue de ville, le grand frère de Dinara Safina en a profité pour claquer des bises et surtout regarder un bout de l’étape du jour du Tour d’Italie sur un écran plasma. L'assistance était évidemment sous le charme.

McEnroe au régime sec
Les frères McEnroe ont investi le restaurant du Court Suzanne-Lenglen. Au menu de Patrick : petits pois et poisson. John, lui, a fait l’impasse, préférant potasser ses commentaires pour la BBC concernant le match de son compatriote Andy Roddick face à l’étonnant Blaz Kavcic.

Folin et le cure-dent
Quel est le meilleur souvenir de Sébastien Folin à Roland-Garros ? L’ancien Monsieur Météo de TF1 a adoré l’édition 1989 : «Le match qui m’a le plus amusé, c’est Chang contre Lendl. J’étais à La Réunion à ce moment-là. Chang, c’était un petit cure-dent face à Lendl, LA superstar du moment. C’était extraordinaire».

Simon drague Cornet
Forfait en simple sur blessure, Gilles Simon est pourtant présent dans les coulisses de Roland-Garros pour ne perdre aucune miette de l’ambiance du Grand Chelem français. Et même participer à mettre une bonne ambiance. Mercredi, le Niçois a ainsi été vu en grande discussion avec Alizé Cornet, également originaire de la Côte d’Azur. Capuche sur la tête, Simon a fait beaucoup rire Cornet, qui revenait de taper quelques balles en tenue de sport avant de beaucoup jouer avec son smart-phone. 

Wozniacki se sent seule
La Danoise, croisée dans les allées couvertes, était entourée de deux molosses à sa droite et à sa gauche. Des messieurs fort peu galants puisqu’aucun n’a jugé bon de lui porter ses deux cartons imposants de vêtements.

William Leymergie
L’animateur vedette de France 2 aimerait bien disputer un double mixte. Avec qui : «Sharon Stone, je vous laisse deviner pourquoi…»

Les doubles de la loose
Les Français sont maudits sur cette édition 2010. Après avoir été sortis en simple, plusieurs Tricolores se sont d’ores et déjà retirés du tableau de double. Paul-Henri Mathieu et Nicolas Devilder, qui avaient bénéficié d’une wild-card pour le double messieurs, ont dû déclarer forfait, suite aux problèmes digestifs de PHM. Richard Gasquet et Sébastien Grosjean, quant à eux, ont jeté l’éponge suite à une douleur lombaire de Richard Gasquet. Ces derniers devaient AFFRONTER au premier tour Gaël Monfils et Josselin Ouanna.