Il y a une semaine, Novak Djokovic décrochait un troisième Roland-Garros, face à Casper Ruud en finale. Mais la plus belle affiche du tournoi parisien devait se tenir un tour avant. Devait, car lors de la demi-finale, Carlos Alcaraz s'est blessé au début du troisième set. Le spectacle a donc été moindre et le Serbe a pu se qualifier tranquillement. Pour Jimmy Connors, les crampes dont a souffert l'Espagnol sont inacceptables.
Lors de l'édition 2023 de Roland-Garros, Novak Djokovic a été inarrêtable. Le Serbe n'a concédé que deux manches lors de la quinzaine. En finale il a disposé en trois sets de Casper Ruud. Mais le destin du Djoker aurait pu être tout autre sans un petit événement survenu en demi-finale.
Alcaraz s'est blessé en demi-finale
Le match que tout le monde attendait se tenait dès les demi-finales. Carlos Alcaraz affrontait Novak Djokovic sur le court Philippe-Chatrier. Alors que le score était d'un set partout, l'Espagnol se blessa dès le début de la troisième manche. Amoindri par des crampes, le numéro 1 mondial ne pouvait pas faire grand-chose contre le natif de Belgrade. Il devait donc renoncer à son rêve de finale à Paris.
Nadal, Federer... Il annonce une catastrophe pour Djokovic https://t.co/95BRcAPl0e pic.twitter.com/OHEgjZSCKd
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
Jimmy Connors trouve que les crampes d'Alcaraz sont inacceptables
Sans ces crampes qui l'ont handicapé, il aurait été intéressant de voir l'issue du match. Mais pour Jimmy Connors, cela n'aurait tout simplement pas dû arriver. L'ancien joueur de tennis américain a déclaré lors de son podcast Advantage Connors, relayé par We Love Tennis, trouver inacceptables les crampes d'Alcaraz. « Alcaraz, tout le monde pensait qu’il était arrivé à maturité et c’est le cas. Il a 20 ans et il a déjà gagné un Grand Chelem, mais il y a des joueurs, comme Djokovic, qui ne sont pas prêts à se laisser faire et à dire : « D’accord, tu peux l’avoir maintenant ». Il va devoir le mériter. Djokovic est en pleine forme et il l’a prouvé. Alcaraz avait des crampes après le deuxième set. Pour moi, c’est inacceptable. Je ne sais pas si c’est le fait de son équipe ou si les nerfs ont joué un rôle, mais des crampes au troisième set… Je sais que Djokovic met beaucoup de pression sur vous, mais vous devez être prêt à jouer cinq sets. Surtout à Roland‐Garros contre un gars comme lui. »