Accès direct au contenu

Tennis - Roland-Garros

Forget : « Tsonga a un capital confiance énorme »

Forget, Tsonga

Avant d’entamer le « Trophée des Légendes Perrier », Guy Forget s’est confié sur les chances de qualification de Jo-Wilfried Tsonga, qui affronte aujourd’hui Roger Federer en quarts de finale de Roland-Garros.

Jo-Wilfried Tsonga a-t-il une chance de se qualifier pour les demi-finales face à Roger Federer '


Pour la première fois, Jo arrive à ce stade de la compétition avec un capital confiance énorme, une condition physique optimale. Il a passé peu de temps sur le terrain. Le soutien du public, l’expérience d’années de pratique ici à Roland-Garros, l’expérience de l’année dernière face à Novak Djokovic -un match référence même s’il l’a perdu avec trois balles de match-, tout est réuni pour qu’il fasse un grand match.

Est-ce que cela va suffire face à un Roger Federer qui a joué un peu de manière irrégulière depuis le début du tournoi mais qui reste tout de même un adversaire de taille ?

On l’a vu au tour précédent contre Gilles Simon. Un premier set incroyable, deux sets suivants où il a été parfois un peu fantomatique et puis derrière il est capable de relever son niveau de jeu. Ce sera un match différent face à Jo. Les deux joueurs vont aller vers l’avant, pratiquer un tennis offensif pour le plaisir des 15 000 personnes qui seront là. Tout le monde attend ce match depuis longtemps, voilà, il est enfin là. Ils sont à leur place l’un et l’autre. Je sens qu’on va se régaler !

Sacha Nokovitch