Rolex Paris Masters : «Monstrueux», Humbert se lâche après l'humiliation !
Jean de Teyssière

Le rêve a pris fin pour Ugo Humbert. Après son immense exploit d’avoir atteint la finale, notamment en écartant Carlos Alcaraz en huitièmes de finale, la marche était trop haute face à Alexander Zverev qui ne lui a laissé aucune chance (2-6, 2-6). La dernier édition du Rolex Paris Masters à Bercy se termine par la victoire de l’Allemand, et Humbert a avoué son impuissance.

Le public de Bercy n’y a pas cru longtemps. Arrivé jusqu’en finale, ce qui est déjà un exploit extraordinaire, Ugo Humbert n’a pas fait le poids face à la puissance d’Alexander Zverev. L’Allemand a rapidement mis fin à tout suspens en gagnant 2 sets à 0 (6-2, 6-2).

«Je savais que je devais jouer comme ça pour gagner»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Alexander Zverev détaille la tactique mise en place pour gagner ce tournoi : « Je dois dire que c’était plutôt bien. Je savais que je devais jouer comme ça pour gagner. Ugo est un joueur incroyable. Et puis, le fait qu’il ait joué à Paris, à domicile, je pense qu’il a joué encore mieux que d’habitude. Je savais qu’une fois que le public serait impliqué, ce serait très très difficile. Je devais le faire perdre espoir très tôt. Je l’ai fait et j’en suis content. »

«Il a été monstrueux»

De son côté, Ugo Humbert n’a pas hésité à parler d’impuissance : « Physiquement je sentais que j’avais beaucoup donné. Ce matin, quand je me suis réveillé, l’échauffement n’était pas facile. J’ai accepté que c’était comme ça. Je sentais que dans la tête, ça répondait moins aujourd’hui. Lui, au niveau du service, il a été monstrueux en première. Il ne m’a rien donné en seconde. Côté coup droit, c’est souvent là où je pensais pouvoir aller le chercher, il ne m’a rien donné. J’ai l’impression que le premier point qu’il m’a donné c’est sur le dernier jeu où il rate un revers croisé et un coup droit long de ligne. Sinon rien. Il a joué comme d’habitude, loin de sa ligne. J’ai eu du mal à le déborder. Il m’a largement dominé au final. J’ai fait avec les armes du jour et de mon mieux. C’est dur mais c’est comme ça. »

Articles liés