Actuellement en pleine rééducation suite à sa rupture des ligaments croisés, Romain Ntamack se prête au jeu des médias. L'ouvreur enchaine les entretiens et aborde tous les sujets sans détour. Invité à s'exprimer sur Antoine Dupont, Ntamack a évoqué le choix du capitaine du XV de France mais également sa popularité grandissante.
XV de France : Antoine Dupont donne des idées à un autre joueur de Galthié https://t.co/yAy3Qnmb1Q pic.twitter.com/A72KpfkMJN
— le10sport (@le10sport) January 8, 2024
«C’est un très grand joueur de rugby mais il a subi beaucoup de pression»
« Je crois qu’Antoine a été beaucoup trop surchargé, dans tous les sens du terme. Que ce soit médiatiquement, sportivement, etc... Ce n’est pas un extraterrestre, c’est un être humain. Certes, c’est un très grand joueur de rugby mais il a subi beaucoup de pression. Il avait énormément de poids sur ses épaules. Antoine est quelqu’un qui garde de nombreuses choses pour lui mais on lui en a fait porter trop et on ne l’a pas trop soulagé à ce niveau-là. On ne saura jamais ce qu’il se serait passé si j’avais été là, donc je n’ai pas envie de faire des prédictions ou des hypothèses. Mais, même si Antoine a fait une grande Coupe du monde, on a eu l’impression, au moment où il s’est blessé, que c’était quasiment fini pour l’équipe de France. Il ne faut pas oublier que, même lorsqu’il n’est pas là, il y a d’autres joueurs sur le terrain », a déclaré Romain Ntamack dans un entretien accordé au Midi Olympique. L'ouvreur estime que la présence d'Antoine Dupont aux JO est un plus pour l'équipe de France à VII.
«Avoir Antoine Dupont dans ce groupe, c’est forcément une bonne chose»
« Les JO ? Ça aurait pu m'intéresser, mais cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Antoine a aussi un statut de porte-étendard et sa présence va apporter de la visibilité à l’équipe de France à VII, à la compétition, à la Fédération. Avoir Antoine Dupont dans ce groupe, c’est forcément une bonne chose. Personnellement, je ne me suis jamais projeté là-dessus et je me suis focalisé sur ma discipline, qui reste le rugby à XV. Plus jeune, le VII m’intéressait mais ce n’est pas le même sport. Il faut avoir quelques tournois dans les jambes pour prendre des repères, donc faire quelques sacrifices à XV », a confié Romain Ntamack. L'ouvreur poursuit sa rééducation en espérant faire son retour le plus rapidement possible.