Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les All Blacks ? Ils sont prenables»

Yannick Bru, entraîneur des avants du XV de France, a analysé le match nul des All Blacks face aux Lions Britanniques (15-15) et s’est déjà projeté sur les test-matchs de novembre face aux Néo-Zélandais.

C’était le match le plus attendu de l’année. Après une victoire partout, les Lions Britanniques et les All Blacks devaient se départager sur le dernier match de la série. Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul et sur une tournée mi-figue mi-raisin. Ce petit coup d’arrêt des Néo-Zélandais est-il de bon augure pour le XV de France, qui les affrontera en novembre prochain ?

« En novembre, les décors seront complètement différents »

Pas vraiment. Yannick Bru a tenu à calmer les analyses prématurées concernant le futur face à face contre les All Blacks. « Je ne veux pas m’aventurer sur ce terrain du rapprochement. D’abord parce que les Lions sont une sélection des meilleurs joueurs européens du moment et surtout parce que, quand nous rencontrerons les Néo-Zélandais dans plus de quatre mois (le 11 et le 14 novembre 2017), les décors seront complètement différents » a analysé l’entraîneur des avants du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « On sait que les All Blacks sont prenables, les Lions l’ont montré au prix de performances majuscules. Soyez sûrs qu’on va se préparer pour nos deux tests contre eux avec beaucoup d’ambition ».

Articles liés