Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bonneval explique ce qui l’a poussé à quitter le Stade Français

Hugo Bonneval a rejoint le RCT cet été, en provenance du Stade Français. En marge de sa reprise, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter son club de toujours.

Une page se tourne au Stade Français. Le club de la capitale est en effet passé sous pavillon allemand, avec l’arrivée du richissime homme d’affaires Hans-Peter Wild, mais c’est loin d’être le seul changement. Le staff a complètement changé et plusieurs cadres ont claqué la porte. C’est le cas d’Hugo Bonneval, qui faisait pourtant partie de cette génération formée au sein du club de la capitale qui a connu le succès avec le titre de champion de France en 2015.

« Je suis venu à Toulon pour continuer à évoluer »

En marge de la reprise de l’entraînement avec le RCT, l’international tricolore a expliqué pourquoi il avait décidé de quitter le Stade Français cet été. « J’ai commencé le rugby en 2003 au Stade-Français et j’ai connu que cela. Venir à Toulon, c’est un gros changement. Je pense que j’arrive à une période de ma carrière et de ma vie d’homme où si je ne changeais pas de club maintenant, je ne sais pas si j’aurais changé à 29 ou 30 ans » a expliqué Hugo Bonneval, d’après des propos rapportés par Var-Matin. « Toulon est un grand club et ils enchaînent bien depuis plusieurs années. C’est un club attractif et j’espère que c’est un club qui me permettra de franchir un nouveau palier. J’ai fait le choix de venir ici pour continuer à évoluer dans mon jeu et dans ma carrière ».

Articles liés