Rugby - XV de France : Le tacle appuyé de Novès à Laporte !
A.C.

Guy Novès, dont le licenciement fait toujours beaucoup parler, a assuré que Bernard Laporte avait l’intention de se séparer de lui dès son arrivée à la présidence de la FFR.

Depuis son élection à la présidence de la FFR en décembre 2016, Bernard Laporte a toujours assuré ne pas vouloir remplacer Guy Novès. Il a même expliqué que le staff en place ne serait pas modifié jusqu’à la Coupe du monde 2019. Pourtant, force est de constater que soit par les résultats des Bleus ou pour des problèmes de communication avec les joueurs, il a décidé de se séparer de l’ancien sélectionneur du XV de France.

Laporte aurait promis la tête de Novès lors de son élection

Sa décision a-t-elle été prise après les résultats catastrophiques de la tournée de novembre ? Pas sûr. Guy Novès a en effet assuré que Bernard Laporte avait prémédité son licenciement avant même de devenir président de la FFR ! « Il est constant que Monsieur Bernard Laporte a porté dans le cadre de la campagne électorale qui l’a conduit à la Présidence de la Fédération Française de Rugby, l’information selon laquelle il mettrait fin à l’engagement de Monsieur Guy Novès dès son élection, même s’il a, avant cette échéance, diffusé un message contraire » a assuré l’ancien sélectionneur du XV de France, dans un communiqué publié dans les colonnes du Midi Olympique. La hache de guerre ne devrait pas être enterrée de sitôt.

Articles liés