Mourad Boudjellal revient sur la dernière polémique en date de Mathieu Bastareaud, qui n'a pas hésité à insulter l'un de ses adversaires.
Lors de la large victoire du RugbyClubToulonnais face au Benetton Trévise (36-0), pour le compte de la cinquième journée des phases de poules de la ChampionsCup,Mathieu Bastareaud s’est rendu coupable d’une insulte à l‘encontre de SebastianNegri en fin de rencontre. Les répercussions pourraient être terribles pour l’international tricolore, et ce malgré ses excuses. Après le communiqué de presse du RCT, au tour de MouradBoudjellal de sortir du silence.
« On parle d'une insulte qui est entrée dans le langage commun »
« Sincèrement, je n'ai pas le début du commencement d'un soupçon envers Mathieu. S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui. À mes yeux, on parle d'une insulte qui est entrée dans le langage commun. À aucun moment, Mathieu Bastareaud n'a voulu juger l'orientation sexuelle du joueur en question. C'est comme quand il m'arrive de traiter quelqu'un de fils de p..., je ne connais généralement pas sa mère. Je ne suis pas non plus homophobe, mais j'ai déjà insulté quelqu'un de pé**. C'est comme entré dans les usages, c'est ce qui vient en premier à l'esprit en cas d'altercation. Mais nous sommes dans une époque où la morale a pris beaucoup d'importance. Comme les gens ne sont pas capables de comprendre ça et de faire la part des choses...», déclare MouradBoudjellal dans des propos accordés à Rugbyrama.