Rugby - XV de France : Bastareaud privé du VI Nations après un scandale avec le RCT ?
J.-G.D.

Alors que Mathieu Bastareaud est au centre de toutes les critiques, sa participation pour le Tournoi des VI Nations ne tiendrait qu'à un fil.

Pour le compte de la 5e journée de Champions Cup, le RCT n'a pas fait dans la demi-mesure en disposant facilement du Benetton Trévise (36-0). Les Varois ont largement dominé les Italiens afin de reprendre la tête de la Poule 5, mais lors de ce large succès, Mathieu Bastareaud s'est rendu coupable d'un juron à l'encontre de Sebastian Negri, en le traitant clairement de « sale pé**», suite à la provocation de l'international italien. L'ailier du RCT encourt quelques sanctions d'après le Midi-Olympique.

Bastareaud évincé du groupe de Brunel ?

Selon les indiscrétions du bihebdomadaire ce lundi, Mathieu Bastareaud est dans l’œil du cyclone. L'EPCR (European Professional Club Rugby), est donc au courant, et la haute instance du rugby européen pourrait prendre des sanctions contre l'international international. Ce dernier pourrait tout simplement être suspendu, et la FFR pourrait également prendre des directives à l'encontre du protégé de Fabien Galthié, dans le cadre « d’une agression verbale basée sur la religion, la race (…) ou les orientations sexuelles ». La peine encourue est de minimum huit semaines, et Bastareaud pourrait ainsi rater le Tournoi des VI Nations. Affaire à suivre...

Articles liés